Lionel WASTL

Agé de 44 ans, marié et père de 4 enfants ayant tous suivi leur scolarité à Andrésy, je participe depuis 15 ans à de nombreuses actions pour protéger notre cadre de vie.

J’ai intégré le COPRA pour lutter contre les tracés de l’A104. Ce projet est toujours d’actualité et nous nous devons de rester vigilants.

Adhérent aux associations Andrésy Qualité pour Tous et Sauvegarde des Coteaux de l’Hautil, je milite activement pour défendre le patrimoine historique et naturel d’Andrésy face aux projets de bétonnage du maire sortant.

Vice-président de l’association écologique des Colibris d’Andrésy, je participe au développement des nombreuses activités proposées : distribution de paniers bio, ateliers compost etc.

Ma pratique du terrain, ma curiosité de journaliste au Journal des Deux Rives et mes connaissances professionnelles en économie et sociologie (je suis professeur dans ces matières au lycée et en classes préparatoires) me permettent de proposer des analyses et des alternatives aux projets de développement de notre ville et de notre intercommunalité.

Un premier changement positif est intervenu avec la victoire de Joël Tissier (EELV) aux dernières cantonales, candidat que j’ai activement soutenu pendant sa campagne. La prise de conscience des électeurs face aux problématiques environnementales de leur cadre de vie m’a rassuré pour l’avenir et conforté dans l’idée de proposer une candidature alternative à mes concitoyens Andrésiens.

Mes diverses activités tant politiques et associatives que professionnelles m’ont amené à rencontrer de nombreuses personnes soucieuses de s’impliquer plus encore dans la vie de leur commune. C’est avec elles qu’aujourd’hui j’ai décidé de me présenter aux suffrages des Andrésiens.

Si vous en décidez ainsi, j’aurai à coeur de gérer notre ville avec à l’esprit : la proximité entre andrésiens, la responsabilité d’une gestion équilibrée et pérenne des finances ainsi que la recherche constante d’une amélioration de notre qualité de vie.

Je veux défendre les intérêts d’Andrésy car j’ai choisi d’y vivre, que j’y ai ma famille, beaucoup d’amis et que j’ai développé une affection toute particulière pour ce magnifique endroit.

« Vie Culturelle, Animation de la Ville, Tourisme et Jumelages », « Sécurité Publique, Sécurité Routière », « Jeunesse et Sports », Commission de Délégation de Services Publics (suppléant), « Commission d’Aménagement Restructuration du Secteur de la Gare », Membre de l’Office Municipal des Sports (OMS), « Conseil d’Etablissement de l’Ecole de Musique et de Danse »