Lancé sur les réseaux sociaux, des dizaines d’Andrésiens ont rendu hommage aux personnes tuées lors de l’attentat touchant Charlie Hebdo, dès mercredi soir. Des dizaines de bougies ont été déposées devant l’Hôtel de Ville.
Les élus d’Andrésy Énergies Renouvelées étaient présents pour rendre hommage aux douze victimes recensées et rappeler que nous ne céderons pas face aux extrémismes. La liberté d’expression reste une valeur sacrée dans notre démocratie.
Un hommage sera rendu par la municipalité et le personnel, jeudi 8 janvier, à 12 heures, devant l’Hôtel de Ville. Les Andrésiens sont tous les bienvenus pour cette minute de silence.
Les autres décisions de la municipalité :
- Les mesures de sécurité du Plan Vigipirate Alerte attentat en Ile-de-France sont mises en application. Et notamment l’interdiction du stationnement à proximité des établissements scolaires ;
- Les drapeaux français sont mis en berne sur lesdifices publics aujourd’hui, et jusqu’à samedi 10 inclus ;
- Une marche silencieuse sera organisée entre la Place du 8 mai 1945 et la Mairie, avec tous les élus et tous les Andrésiens qui le souhaiteront. La date n’est pas encore fixée : soit vendredi à 19h, soit samedi à 15h.
Quelques photos de la marche de vendredi