Concertation sur le projet Port Seine-Métropole Ouest (PSMO)

Port Seine-Métropole Ouest : la concertation post débat public est lancée !

Concertation PSMO : réunion publique à Achères le 30 septembre à 20H00

HAROPA - Ports de Paris, suite au débat public de l’automne 2014, a décidé de poursuivre le projet Port Seine-Métropole Ouest (PSMO). Aussi, la concertation sur le projet démarre-t-elle cet automne 2015 et se poursuivra jusqu’à l’enquête publique, prévue en septembre 2017. Elle permettra de finaliser les caractéristiques de PSMO avec les habitants et les acteurs du territoire.

La concertation post débat public sur Port Seine-Métropole Ouest (PSMO) : c’est parti ! « PSMO entre dans une nouvelle phase, celle des études, des réflexions et de l’approfondissement du projet. Cette nouvelle phase se poursuivra dans un esprit de dialogue et de concertation », a souligné Alexis Rouque, Directeur général de Ports de Paris, lors de la réunion du comité de lancement de la concertation de PSMO, le 19 juin dernier.

Le débat public de 2014 portait sur l’opportunité du projet. La concertation qui s’ouvre cet automne porte elle sur la finalisation concrète des caractéristiques du projet. Des ateliers, des groupes de travail, des réunions publiques (au moins trois) vont jalonner la concertation et ce, jusqu’à l’enquête publique, prévue en septembre 2017. Acteurs institutionnels, collectivités, acteurs socio-économiques associations, riverains, public : tous sont invités à participer.

Cette concertation est accompagnée par un garant, neutre et indépendant, Michel Gaillard, désigné par la Commission Nationale du Débat Public et ancien président de la Commission particulière du débat public PSMO.

Pour vous informer de l’actualité du projet post débat public, du dispositif de concertation, faire part de vos attentes, des réunions publiques auront lieu durant cette période.

Voir en ligne

Détail de la concertation

Évènements associés

Concertation

Enquête publique

Concertation

Période de concertation Projet PSMO