L’opposition AER obtient de la majorité de M. Ribault, le retrait de la convention avec l’EPFY d’une zone des coteaux naturels de l’Hautil

Face à l’avis défavorable de l’Etat sur le projet du PLU d’Andrésy et à la signature d’une veille foncière avec l’EPFY, l’opposition AER obtient de la majorité de M. Ribault, le retrait de la convention d’une zone des coteaux naturels de l’Hautil

Communiqué de presse
Andrésy Energies Renouvelées -AER –
20 septembre 2014

Lors du dernier Conseil municipal, M. Ribault a soumis au vote deux conventions de veille foncière avec l’EPFY (Etablissement Public Foncier des Yvelines). L’objet de ces conventions est de permettre à l’EPFY de suivre l’évolution de zones dans lesquelles la mairie souhaiterait proposer des projets d’aménagements. Notre groupe a souhaité avoir sur ce dossier délicat, une position réaliste et pragmatique, au-delà de toute considération politicienne.

Si certaines de ces zones ont pu nous sembler pertinentes (la CCI, l’ancien garage BP), nous avons bondi à l’inscription dans ces conventions d’un espace de 5 ha situé à la frontière entre Chanteloup et Andrésy – chemin de la Croix Saint Marc, classée aujourd’hui en espace Naturel.

Malgré le désaveu de la consultation locale de 2010, malgré l’unanimité des programmes lors des dernières élections municipales sur la préservation des Coteaux, M. Ribault préparait de cette manière une première urbanisation des Coteaux. Les élus AER sont, depuis le début, en pointe concernant la préservation du caractère agricole et naturel des Coteaux d’Andrésy.

En rappelant à M. Ribault ces vérités, les élus AER ont obtenu, lors du Conseil municipal du 18/09/14, le retrait de cette zone des conventions avec l’EPFY. Nous nous félicitons de cette victoire mais restons vigilants dans le cadre de la révision du PLU sur l’avenir de cette zone et nous appelons tous les citoyens à faire de même.

Lionel WASTL

Conseiller municipal d’opposition (EELV)
lionel.wastl@orange.fr
07-77-07-40-92


 

Documents associés

Communiqué de Presse AER Veille Foncière