La communauté urbaine GPSeO invite toutes les associations à s’exprimer sur le PLUi le mercredi 26 avril à 15h mais n’en parle nulle part...

Certaines associations de la CU GPSeO on reçu un courrier émanant de la « Direction Planification et urbanisme réglementaire » les invitant à venir s’exprimer sur le PLUi le mercredi 26 avril à 15h au siège de GPSeO.

Cette volonté « d’élargir cette consultation à l’ensemble des associations [...] et non seulement à celles identifiées sur la liste des associations agréées », comme il est indiqué dans ce courrier, n’est pourtant relayée sur aucun des supports de communication de la Communauté Urbaine (site web, site du PLUi, Facebook, Twitter)...

On s’interroge alors sur la volonté réelle, au delà des mots, de faire participer les associations de la communuaté urbaine...

Certaines associations de la CU GPSeO on reçu un courrier émanant de la « Direction Planification et urbanisme réglementaire » les invitant à venir s’exprimer sur le PLUi le mercredi 26 avril à 15h au siège de GPSeO.

Comme le montre les copies d’écrans du portfolio ci-contre aucun des supports de communication numérique de l’agglomération ne fait mention au 22 avril de cette réunion.

Dès lors, GPSeO a beau jeu de souligner dans ce courrier sa volonté :

« d’élargir cette consultation à l’ensemble des associations qui en auront fait la demande dans le cadre de l’élaboration du PLUi et non seulement à celles identifiées sur la liste des associations agréées »

Comme le souligne très bien le courrier de la CU, cette consultation sera ouverte à l’ensemble des associations « qui en auront fait la demande ».
Encore faut-il qu’elle en fasse la demande. Mais pour en faire la demande encore faut-il le savoir...

Aucun des quatres outils principaux de GPSeO ne fait mention de cette réunion :

CQFD. Chacun se fera son idée sur la volonté réelle de GPSeO de concerter avec les associations .

Andrésy Energies Renouvelées appelle l’ensemble des associations de l’agglomération GPSeO à s’exprimer sur le PLUi en se rendant à l’invitation de la Communauté Urbaine :

  • le mercredi 26 avril 2017 à 15h — Salle du Conseil au 3ème étage dans les locaux de GPS&O, rue des Pierrettes à Magnanville (78200)
  • en indiquant votre présence à Nabila Belkacemi (nabila.belkacemi@gpseo.fr).

Nous recopions ici in extenso le texte du courrier, qui est également disponible au téléchargement ci-contre.

Aubergenville, le 6 AVR. 2017

DGA ATECS - Direction Planification et urbanisme réglementaire
Pôle Planification / PLUi
Dossier suivi par : Marie-Angèle LAMBERT
06.80.12.39.61 - marie-angele.lambert@gpseo.fr

Objet : Élaboration du PLUi / lnformation aux associations

Madame, Monsieur,

Le 14 avril 2016, la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a prescrit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal à l’échelle de ses 73 communes.

L’article L 132-12 du Code de l’Urbanisme indique que « sont consultées a‘ leur demande pour l’élaboration des plans locaux d‘urbanisme : 1° Les associations locales d’usagers agréées dans des conditions définies par décret en Conseil d’Etat ; 2° Les associations de protection de l‘environnement agréées mentionnées à l‘article L. 141-1 du code de l’environnement ».

Souhaitant que ce 1” PLUi soit construit en collaboration avec tous les acteurs du territoire, élus, habitants et associations, le Présldent Philippe Tautou et moi-même avons décidé d’élargir cette consultation à l’ensemble des associations qui en auront fait la demande dans le cadre de l’élaboration du PLUi et non seulement à celles identifiées sur la liste des associations agréées telles que recensées par la préfecture des Yvelines, à ce jour. Aussi, je vous propose de participer à une réunion d’information et d’échange :

le mercredi 26 avril 2017 à 15h — Salle du Conseil au 3ème étage dans les locaux de GPS&O, rue des Pierrettes à Magnanville (78200)

Vous pourrez prendre connaissance des avancées de notre procédure — diagnostic et orientations du PADD — et faire part de vos observations.

Afin d’organiser au mieux cette rencontre, je vous remercie de bien vouloir indiquer votre présence à Nabila Belkacemi (nabila.belkacemi@gpseo.fr).

Dans l’attente de vous recevoir, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Par délégation
Suzanne JAUNET
Vice-présidente déléguée à l’urbanisme

Documents associés

Courrier d’invitation aux associations - GPSeO - PLUi

Portfolio

A lire sur le sujet

PLUi de GPS&O - Partie 2 : les déclarations explosives de l’executif Tautou/Bédier

Évènements associés

Consultation

Réunion d’information et d’échange sur le PLUi pour les associations

Magnanville

rue des Pierrettes
78200 Magnanville