Non remplacement de profs : les parents du collège se mobilisent

Encore une fois, le collège Saint-Exupéry subit le manque d’enseignants remplaçants et la gestion calamiteuse du rectorat.

Les parents ont décidé de médiatiser l’absence de tout remplacement d’un professeur de Lettres classiques parti à la retraite et qui assurait aussi une grande partie des cours de Latin du collège.

Alors qu’il était depuis longtemps prévu que l’un des deux professeurs de Latin du collège partait à la retraite le 1er décembre, le rectorat n’a prévu aucun professeur remplaçant.

En conséquence, beaucoup de cours de Latin ne sont plus assurés depuis le 1er décembre. Les collègues de Français ont pris en charge partiellement les cours de l’enseignant parti à la retraite.
 

Les représentants de la Fédération de parents d’élèves FCPE ont décidé de médiatiser cette situation en affichant des banderoles au collège. Ils avaient rendez-vous avec le rectorat, lundi 8 décembre.

Mardi, la FCPE a reçu la promesse que l’enseignant serait remplacé jeudi. La mobilisation des parents devrait permettre de trouver une solution et de limiter à 10 jours l’absence de cours des latinistes.

 

Position géographique

Portfolio