Tribune AER du mois de Juillet 2015

Le maire d’Andrésy et sa majorité marient de force les Andrésiens avec Mantes-la-Jolie !

Le maire d’Andrésy et sa majorité excluent des associations andrésiennes du Forum de rentrée !

Les dernières nouvelles de l’école Saint-Exepury

Le maire-adjoint à la scolarité a enfin tenu une réunion d’information sur le devenir du groupe scolaire St-Exupéry pour la rentrée.

Aux dernières nouvelles, 2 classes et le dortoir resteront en haut et une 4ème classe pourrait être ouverte dans les locaux de l’élémentaire, si nécessaire. Il eut été plus judicieux de tenir cette réunion plus tôt afin de ne pas laisser des bruits de couloir circuler allègrement et inquiéter les Andrésiens. Encore et toujours le manque d’anticipation !

 

Interco Mantes/Andrésy : la majorité municipale favorable !

Lors du CM du 30/06/15, la majorité a fait 2 choix scandaleux. Le maire a retourné sa veste sur le projet interco « Andrésy/Mantes » : il était contre lors du CM du 01/12/14. Six mois après, il vote « pour » cette interco « Seine Aval »de 74 communes, car elle était souhaitée par son parti, l’ex UMP 78.

Andrésy sera noyée dans cette interco, sans bassin de vie commun, où tout se décidera à Mantes. A-t-on déjà vu un élu ou un parti contre un projet mais qui le vote parce que celui-ci serait « inéluctable » (argument avancé en CM) ?

Voilà une grave décision qui engage Andrésy pour toujours. Depuis 2001, M. Ribault aura donc voté pour la création de l’OIN Seine Aval, d’un pôle métropolitain et d’une interco Seine Aval : bonjour le millefeuille et la hausse d’impôts attendue !

 

Exclusion des associations de cadre de vie et environnementales du Forum : la majorité municipale favorable !

Depuis 10 ans, le maire excluait les associations de cadre de vie et à objet « Environnemental » du Forum de rentrée, en toute illégalité.

Alors, pour se conformer à son autocratisme, M. Ribault et sa majorité ont voté un nouveau RI du forum qui exclut ces associations !

Ainsi, après avoir affirmé, suite aux attentats de janvier, « défendre la liberté d’opinion », M. Ribault exclut du forum les associations de quartier comme l’ARAG (quartier de la Gare) ou l’ADARG (andrésy Rive gauche), et celles à objet « Environnemental » comme Sauvegarde des Coteaux ou le COPRA (qui lutte contre le projet A104) ou l’AMAP des Colibris  !

M. Ribault est le seul maire de notre territoire à agir ainsi.

 

Bonnes vacances à tous ou bonne trêve estivale pour ceux qui ne partent pas.