En lisant leur tribune de mars, on se dit que la majorité UMP pense que notre seul but est (pardonnez-nous l’expression trop tentante), de casser les bonbons à Ribault. Ce n’est bien sûr pas le cas :
-
Les élus de notre groupe n’ont pas refusé de tenir les bureaux de vote.
M. Ribault ne nous a jamais convoqués et a placé uniquement ses élus et ses proches.
Voir notre explication : http://www.andresy-energies-renouvelees.com/elections-departementales-2015-les.html -
Nous avons déjà expliqué (tribune Février) pourquoi nous ne participons pas à l’opération « Berges Saines » :
le maire a préféré exclure une association écologique (OSE) qui venait nettoyer nos berges pour créer une opération de communication (avec présence de candidats aux élections !) et ramasser 10 fois moins de déchets que l’association !
Voir : http://www.andresy-energies-renouvelees.com/deux-canards-pas-tres-vibrant-pour.html
Le maire reste un champion de l’éco-blanchiment : en mars, le journal relate la plantation potagère réalisée par des classes de Denouval. Les années précédentes, ça consistait à faire une photo avec le maire devant les enfants et les plantations : aucun suivi, ni distribution des fruits et légumes aux enfants. Cette année, 2 enseignantes ont décidé de monter un projet : merci à elles.
Les habitants ont pu constater aussi que, malgré la promesse du « zéro phyto », nos rues ont été aspergées, en mai et comme tous les ans, de produits chimiques désherbants.
Enfin, nous dénonçons la présentation du budget (journal Avril) :
- Non, la dotation de l’Etat ne baisse pas d’1 million mais de 222 000 € cette année.
- Non, toutes les villes ne vont pas augmenter leurs impôts. Seules 1/3 l’ont fait en 2015, proportion normale, juste après une élection.
On a une solution simple pour éviter la hausse d’impôt qu’annonce le maire UMP : stopper le projet Treck’île qui absorbe… plus de 2 fois la baisse de la dotation annuelle de l’Etat !
Venez signer la pétition au marché du collectif Trank’île.