Tribune AER Septembre 2016

Les immeubles poussent partout en ville, mais en secret...

Retour sur les graves incidents aux Charvaux, le quartier délaissé depuis 15 ans par le maire, Hugues Ribault, et sa majorité.

La rentrée : le Forum et la Fête du Sport enfin dans un calendrier cohérent. Mais toujours avec des associations andrésiennes exclues par le maire !

Urbanisme en ville : le maire refuse d’informer les Andrésiens

 

Alors que le maire multiplie en secret ses projets immobiliers sur toute la ville, les élus AER choisissent, eux, de continuer à vous informer.

 

Sur notre site vous retrouverez tout sur la nouvelle règlementation issue de l’AVAP, ainsi qu’un compte-rendu de la réunion du projet 200 logements de la CCI (rue des Robaresses).

 

Nous déplorons que le maire refuse de publier le rapport du commissaire enquêteur du PLU datant de 2015 qui rappelait que la ville ne prenait pas assez en compte certains problèmes (stationnement, circulation, besoins scolaires…)

 

Le partage de l’information à tous devrait être une mission prioritaire du maire.

 

 

Graves incidents aux Charvaux, le quartier délaissé par M. Ribault

 

Cet été, les graves incidents entre des jeunes et la police, devant la piscine, ont été un triste révélateur de l’abandon de tout un quartier par M. Ribault.

 

Un chiffre marquant : 90% du montant total des investissements réalisés par le maire, depuis son élection en 2001, concerne 3 quartiers : Denouval (Diagana), le centre-ville et les quais.

 

L’article posté sur le compte « AER Facebook » a suscité plus de 150 commentaires et une réaction du Parisien.

 

Le maire a, alors, promis de construire un city-park aux Charvaux. Nous sommes heureux de constater qu’il reprend l’un de nos projets pour la ville mais désolés de voir qu’il s’y résout sous la contrainte, n’ayant jamais eu l’intention d’investir au-dessus de la RD.

 

Exclusion d’associations andrésiennes du Forum

 

Décidément, l’opposition est utile : voilà que le maire reprend notre idée d’un Forum à Diagana et d’avancer la date de la Fête du Sport. Mais il n’a pas hélas encore compris l’intérêt de placer cette Fête AVANT le forum, ce qui permettrait de découvrir un sport avant de s’inscrire.

 

Mais il y a un domaine où le maire ne change pas : sa vision de la démocratie.

 

Rappelons que le maire et sa majorité ont voté l’exclusion du Forum des associations de cadre de vie, politique et environnementale. Fait du Prince nous rappelant le « Bonnet d’âne de la Démocratie » décerné à M. Ribault par l’association nationale Elus de l’Opposition (AELO), en 2011.

Portfolio